Corsa A le Forum Index du Forum

Corsa A le Forum
Forum auto sur la Corsa A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème avec certains ici
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsa A le Forum Index du Forum -> SAV du forum -> Modération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 00:44    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

Je me decide enfin à poster car ça commence vraiment à m'enerver et j'ai plus envie de laisserce problème s'installer sur notre cher forum.
Je vous explique :

J'ai remarqué et je suis pas le seul apparement que depuis un certain temps ( environ depuis l'été ), il y a des nouveaux qui pensent qu'à leur petite personne et se foutent du reste. Je m'explique :
désolé je vais etre obligé de dire des noms, j'aime pas vraiment ça mais pour que ce soit bien clair :

parlons de matt80, il post uniquement pour faire parler de sa corsa, regardez bien tout ce qu'il a posté, il a posté uniquement sur son sujet de coco à part 2 fois : sur celui de thierry et malcom et les 2 fois uniquement pour avoir des renseignements.
le reste on a l'impression qu'il s'en tappe.
un simple, salut, elle est bien sympa ta corsa, ou sympa ta dernière modif, ou je prefèrai avant ... non rien, et pour moi ç'est de l'égoisme.
et c'est plus le but d'un forum qui à la base sert à discuter d'une passion, de partager, de montrer son projet, se faire aider et aider les autres, ... bref un tout.

et un autre Masterdiams, c'est l'exemple typique ce soir :
il post sur son sujet pour nous dire ce qu'il a fait depuis le temps, sans photo ( ça a la rigueur je m'en fout ) mais à un problème et du coup nous demande de l'aide, jusque là rien d'anormal. sauf qu'il n'y a meme pas 1 s'il vous plait,rien, niette bref une façon de demander pas très courtoise.
et le pire c'est qu'il y a 2 nouvelles corsa depuis cette aprèm, et il ne prend meme pas 2 min pour dire un petit mot dessus, meme pas un "elle est sympa ou jaime pas ta coco" rien du tout.
Bref pour moi il pense qu'a sa petite personne, a son problème et les autres il s'en fout !!!!!!!
et ç'est depuis le debut comme ça avec lui !
donc j'ai meme pas envie de lui répondre ( ça tombe bien car je connais pas la réponse   ) mais pour moi, il veut nous traiter comme des chiens !! oui des chiens, des larbains, tout ce que vous voulez dans le genre. et ça je n'arrive pas à le concevoir. Comme tous les autres qui font ça !

et j'ai cité juste 2 cas, les 2 plus flangrant selon moi, mais c'est pas les seuls malheuresement......

pour finir je dit pas que tout le monde doit participer à fond comme moi , non sérieusement comme beaucoup de personnes ici, mais un simple mot de temps en temps ne fait pas de mal .

Donc moi je dit stop et j'appelle votre attention pour faire quelque chose, si bien sur vous partager mon avis.
soit on met les choses au clair avec ceux la, chose qui va surement mal passé ( car faut dire aussi qu'un forum est un espace libre, chacun peut faire ce qu'il veut plus ou moin ), mais je m'en fou,
soit on les ignorent et ils finiront par se lasser et changer, ou ne plus renevir.

si vous ne comptez rien faire, alors je préfère vous prévenir,je leur dirai ce que je pense avec mes mots, j'en prend la responsabilité mais ça risque de mal se passer avec certains.

Merci à tous les admin et modo de dire ce qu'ils en pensent et leur solution s'ils veulent bien sur une solution
et Merci de m'avoir lu jusqu'au bout .

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric corsa 33
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 01:42    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

skalibra je t'es lu jsuqu'au bout et je comprend ta colere et je me sens aussi concerné dans ce que tu dis car depuis que je n'ai plus ma coco bin je ne fais plus de modifs ni autre sur l'astra et je poste moins sur les sujets des autres car j'ai beaucoup moins de temps a passé sur le forum voila pour moi

ensuite pour ce qui est des autres demandez conseil c'est normal on est un forum et cela sert a ça et on ne va pas les viré car il post trop peu? pour l'instant moi je pense qu'on reste comme ça et si vraiment il se plaigne que ça leur va pas qu'il n'on pas se qu'il desire bin on avisera a ce moment la mais tant qu'ils font pas d'histoire je pense qu'on peut rester comme ça

voila en espérant que tu voye ce que je veux dire et cela pourra enlever ta colere

@+

MSN
spirit13
Corsa 1.4s

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 13:16    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

tu a bien fait de soulever ce problème, c vrai que la courtoisie et une base simple pour une discussion ou une demande, et il est normal d'avoir un merci ou autre, maintenant pour le bien et la vie du forum il serais bien, je pense, de proposé au membre de revoir les CGU du forum, ou sous forme d'obligation genre lors de la connexion obliger les membres a lire les CGU puis de les accepté (case a cocher), je ne sais si c possible ici, en plus il faudrait le faire une fois pour chaque membre pour pas que cela les rebutes. Ou proposé au membre que tu a cité, ou qui sont dans ces conditions, de revoir les CGU. Biensur il faut reprendre les CGU pour les eclaircir et les recentrés sur le problème.

d'un autre côté pour moi personnellement, je n'aime pas quand on ne prend pas a en compte mon commentaire ou mon offre, cela ne me plait pas mais bon j'ai pris l'habitude

Visiter le site web du posteur
Mayedine
Corsa GSi

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 19:05    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

on en a causé sur msn, tu ne prends pas assez de recul par rapport a tout ca. si des mecs font preuve de nombrilisme, laisse faire, le retour de baton viendra le jour ou plus personne ne voudra les conseiller! apres evidemment si certains commencent a etre exigeants sur la rapidité des reponses ou ralent parce que ca ne va pas assez vite a leur gout, evidemment il faudra intervenir, ca va de soi.

tu sais je vais te dire, moi meme ca me soule au plus haut point de pas pouvoir poster autre chose que "wah putain elle est bien ta corsa" tout ca parce que j'ai meme pas commencé la resto, et du coup j'ai rien a raconter ni a partager sur l'avancement de ma GSI limite j'ai l'impression de ne plus avoir de corsa...........
bon ca je pense que tu t'en es rendu compte et que t'en es conscient, en plus tu fais partie de ceux qui ont vu de près sont état anavcé de délabrement.

apres je prefere toujours ca que d'avoir a modérer ou locker des sujets qui partent en sucette, on a quand meme du bol d'avoir des posts d'expression libre ou jusqu'a présent ca n'est jamais vraiment parti en live, tu verras que sur la plupart des forums (et pas seulement automobiles) la plupart des espaces "libres" partent souvent en insultes, dérives racistes ou tendancieuses et autres incitations a la haine...........

donc keep cool poteau, relativise, comme je te dis, la plupart se lasseront et on les verra plus des qu'ils changeront de projet! tu vois, finalement, on a du bol......

par contre concernant masterdiams j'ai fait le tour de ses messages et je n'ai pas trouvé de présentation, c'est normal, ca?

allez ouvre toi une biere et bois a ma santé

MSN
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Lun 26 Oct 2009, 19:45    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

Bon j'ai en parlé aussi à cedric hier soir, Maye l'autre jour, et personnelement, je vais essayer de laisser couler et pas faire mon relou en les enflammant.
c'est vrai qu'au final, on est sur un forum et chacun est libre de faire plus ou moin ce qu'il veut. S'il ne veulent pas participer à la vie du forum, on peut pas les forcer.
Après comme le dit spirit ( désolé, me rappelle plus de ton prénom d'ailleur ) la politesse ça existe!!! mais bon il y a des cons partout et sur le net c'est encore pire car caché derrière leur écran.

Je tenais surtout à vous faire par de mes sentiments à ce sujet, de vous alerter vous aussi, et de faire attention.
Je vais etre sage et attendre le moment fatidique pour les incendier, si ça arrive.
en attendant je me boit une petite bière à votre santé. Irmat

après s'il y a d'autres problème à soulever, c'est surement le moment les amis

MSN
MALCOLM-GSI
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 22:01    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

je comprends ce que tu veux dire , d'ailleur ce ne sont pas specialement les seuls

autre exemple (car nous pouvons parler franchement , nous sommes entre nous), il y a aussi twinsun entre autre qui est + ou - dans le meme etat d'esprit, c'est a dire qu'il ne post que dans des sujet le concernant ou concernant des modifs qu'il a deja fait.

mais bon apres si tu veux leur en toucher un mot, tu as carte blanche et mon appui la dessus.

apres il y a des gars comme masterdiams qui sont ici, pas par passion mais parcequ'ils ont entendu dire qu'une corsa 2.0 ca pousse et veulent s'en faire une pour grillé du monde aux runs ou leur pote.
tu verras que qd sa corsa sera hs (car vu comment il parle, il aura pas mal de soucis avec je pense) il ne viendra plus ici....

MSN
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mar 27 Oct 2009, 23:02    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

c'est sur qu'il y en a quelqu'autres ... j'ai juste cité les 2 les plus extreme pour moi ...
on va voir comment ils réagissent en fonction du temps déja

MSN
Mayedine
Corsa GSi

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 14:10    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

MALCOLM-GSI a écrit:

tu verras que qd sa corsa sera hs (car vu comment il parle, il aura pas mal de soucis avec je pense) il ne viendra plus ici....

c'est ni plus ni moins ce que je t'ai dit sur msn rod

MSN
Dexter-H
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 22:30    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

A mon tour :

Rod a parfaitement raison dans le sens que certains membres viennent ici exposer leur corsa en se désintéressant completement des autres, voire pire reprendre des idées perso afin de les établir sur leur propre véhicule.

Je suis pas un adepte de tuning, mais ça me ferait chier qu'un gars reprenne mes idées sans scrupules sans en parler avec l'innovateur.
C'est certes un forum d'entre aide, mais aussi de partage !

Le probleme en lui même existait déjà sur FA, ou des gars venaient sans dire bonjour, juste pour avoir un tuyau et si tu mettais 5 plombe a répondre c'est limite si on ne branlait rien sur le topic, y a des témoins les fondateurs du fofo que nous sommes venons de la bas ...

Y a eu un cas déjà assez costaud a gerer comme celui de Négo qui pour moi reste en travers, sa corsa sa corsa sa corsa, que je te prennes des astuces par ci, des idées par là sans demander, mettre en vente sa corsa au moins 2/3 fois sur le fofo ou leboncoin, pis changer d'avis, vendre ou acheter des pieces avec des soucis ( manu si je ne m'abuse ) pour un blem de paiement et qui commençait a monter sur ses grands chevaux, alors que Manu beh avait rien fait de space ...

Mais d'un autre côté, si le noyau FA a décider de faire ce forum c'etait pour avoir un truc a nous et surtout être plus tranquille dans nos discussions, mais faut avouer que le forum a et connait une croissance en membre assez importante, dont la plupart ne se sont jamais présentés!
Je ne suis plus admin car je n'avais plus de temps et Maye fait super bien le boulot, et je compte sur les 3 cocos pour faire un dégraissage de membres non actifs, ensuite nous modos d'être un peu plus sévère en cas de conversation litigieuse, ou de cas d'egocentrisme exacerbé pour remettre les choses au clair au plus vite .

Après il faut un minimum de tolérance vis à vis des goûts de chacun, beaucoup n'aime pas le tuning, mais les gouts et les couleurs ne se discute pas, si c'est pour dire "perso j'aime pas" beh autant s'abstenir ou faire quelque chose de constructif.

On a la chance d'avoir un forum bien construit, bien fourni niveau information, une equipe " dirigeante " sympa ( ptet trop parfois ), et globalement une bonne entente, même si le noyau FA et toujours bien là avec des exceptions qui y sont venus s'y greffer, comme Papy Manu & co

Donc tolérant, mais si pas de posts ou des réponses venant d'un nombriliste, dégraissage obligatoire et avertissement.

MSN Skype
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:06    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

je suis entièrement d'accord aussi avec toi D'jeuns

Conclusion de l'histoire, moi je le vois comme ça :

Nous devons continuer dans notre lancé,
garder cet esprit amical, familial, ... du forum car ç'est notre point fort ( et on est tous d'accord apparement ),

mais faire beaucoup plus attention au faux pas, aux personnes qui ne respectent pas les règles, mais aussi à ceux qui les abusent : genre je te fait 3 posts pour vendre mes objets alors qu'un aurait suffit ( GSI RACING, j'ai rien contre lui, j'ai arrangé l'histoire en Mp et maintenant on est pote lol, mais au moin on s'est expliqué ! et surtout ça va pas donner des idées aux autres )
genre Masterdiams qui présente sa seat sur le post de sa corsa ( c'est pas les règles du départ ça ... )
genre les Ups à répétition, ... Bref etre plus vigilant et ne pas laisser entravé les règles et le sens qu'on veut donner à notre forum !

car depuis un moment, un très grand moment, honnetement on a rien fait, d'accord on a pas beaucoup de boulot en tant que modo, mais on peut en avoir de temps en temps.
Donc svp Mr, soyez plus vigilant.

genre moi ( vu que ça fait 2 fois cett semaine que je joue de mon role de modo ), je fait une réponse en commencant :
MODE MODO :

comme ça, ça differencie de quand on post pour le forum, et quand on fait un peu la police quoi ...
car au final meme si on est des modos, on reste au meme niveau que les autres ...
Je pense que ce système permet de faire la part de choses.

MSN
Dexter-H
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:11    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

D'ailleurs t'as fait une belle faute d'ortho sur l'avertissement de Masterdiam's Rodichoux

MSN Skype
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:16    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

ouai ça j'avoue ç'est pas mon fort, je tape trop vite

d'ailleur si un admin peut supprimer les 2 3 derniers post

MSN
Dexter-H
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:26    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

en tout cas le premier averti par Rod c'est masterdiam's, bizarre nan ???

MSN Skype
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2009, 23:52    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

Faux, le 1er c'était GSI Racing

MSN
Dexter-H
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Ven 30 Oct 2009, 00:01    Sujet du message: problème avec certains ici Répondre en citant

Depuis ce sujet Rod :p

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:53    Sujet du message: problème avec certains ici

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsa A le Forum Index du Forum -> SAV du forum -> Modération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation