Corsa A le Forum Index du Forum

Corsa A le Forum
Forum auto sur la Corsa A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les modos et leurs sections
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsa A le Forum Index du Forum -> SAV du forum -> Modération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 20:42    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

Je fait ce post (pour pas polluer le post absence) pour réagir sur la news de Fred au sujet des nouvelles sections attribué aux modos,
mais aussi suite à une discussion que j'ai eu avec Dex :

on trouve que certaines sections ne correspondent pas vraiment au modos selectionnés,
genre quelques exemple :

- en carrosserie,  gorka serait plus à sa place.
- vente de pièces opel, il n'y avait que spirit donc chaud quand il peut pas se connecter, mais la j'ai vu que t'avais mis un 2ème, donc c'est cool.
- les sections du début (présentation, vos auto, ... ) il n'y a pas de modos, et je trouve qu'on devrait en mettre,
Car c'est les sections les plus utilisé, et aussi où il y a le plus d'abus et des fois des post à virer rapidement avant que tout le monde commente et fait du HS.
et aussi vu les horaires des admin, ils peuvent pas etre tous le temps à controler, et meme c'est normal car on a tous une vie privé; donc plus de gars au controle avec des modo serait une bonne chose.
enfin c'est mon idée.

Dernièrement, je me répète, est ce qu'on peut faire un mail général au sujet de comment poster une photo dans les normes, car voir des photos en rikiki ou cliquer sur des liens, alors que le mode sur le forum est hyper simple. c'est hyper saoulant.
J'ai fait une MAJ dans la section photo en post it, mais ça va pas faire grand chose pour les habitués ....

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MALCOLM-GSI
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 21:38    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

moi je pense qu'il ne faut pas commencer a etre du sectaire ou dur quand a la vie du forum.

c'est bien d'imposser des regles mais il faut etre un peu laxiste par moment

concernant l'attribution des sections, je note ok , mais je pense qu'etre moderateur d'une section que l'on affectionne pas specialement n'est pas une tare car le but 1er du modo est de moderé et non etre obliger de fournir des reponses et la il n'y a pas besoin d'avoir de super connaissances en sa section,
apres ca n'engage que moi, je suis modo sur blitz sur des sections , qui, pour moi ne sont pas forcement celles que j'aurais choisi, mais pour ce que je fais, ben c'est largement dans mes competences.

il ne faut pas confondre un modo et un gars qui repond au topic (en disant des aneries ou pas)

pour moi comme ca c'est bon, maintenant on peut changer mais bon je n'y vois pas trop l'interet.

concernant la newletter, je ne trouve pas ca utile dans l'absolue, vu que chaque serie a un post it, apres (debut 2010) pourquoi pas, surtout que la il va deja y avoir une newletter voir 2 pour les fete de fin d'année + celle qui a ete envoyer recement, ca commence a faire beaucoup, non?
par contre la ou le modo va rentré en action, c'est que des qu'un membre ne suit pas la charte du forum ben il lui fera une reponse en lui mentionnant d'aller faire un tour sur le post it

apres a vous de voir, la c'est que mon avis

MSN
gorka
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 23:14    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

je suis du même avis que fred concernant la newletter et puis au pire un petit rappel de temps en temps et sa finira bien par rentrer  je pense et puis il y a les postit donc je ne pense pas que se soit spécialement nécessaire après il faut voir avec le temp se que sa va donner.

sinon je suis d'un avis aussi pour rod qui le souligne qu'il n'y a pas de modos dans les sections du début et dont je pense pourrais être utile quelque fois afin d'évité trop de débordement .

bien entendu ceci est mon avis à partager avec chacun bien entendu

MSN
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009, 23:23    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

Je comprend ton point de vue,
je suis aussi comme toi, j'ai pas envie que le forum devienne comme à l'armée. On est plus ou moin laxiste, et ça se passe très bien comme ça, voir meme, c'est un très bon point car il n'y a pas de prise de tete, et on est ouvert d'esprit.
Maintenant j'ai pas envie non plus, personnellement que ça devienne l'anarchie; et la je parle surtout des photos (je me répèterai pas, j'ai déja expliqué ce qui me dérangeait à ce sujet)

Après tu dit que celui qui ne respecte pas la charte du forum, on peux lui faire remarquer. Je suis d'accord, sauf que dans ce cas, on passerai notre temps à faire des alertes modo !
Pour la newsletter, ok, c'est pas cool d'envoyer une newsletter juste pour des rappels de fonctionnement, dans ce cas, t'es d'accord qu'on prévienne tous les gars qui dérape ? car il y en a beaucoup ...

Pour les sections à moderer, c'était juste une idée.
Après c'est sur que modérer une section n'a rien à voir avec le fait de pouvoir répondre aux questions. Donc on a qu'un en rester là, après tout ça se passe bien comme ça.

edit, j'ai répondu par rapport à la réponse à fred uniquement,

MSN
Mayedine
Corsa GSi

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 10:44    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

skalibra a écrit:

Pour la newsletter, ok, c'est pas cool d'envoyer une newsletter juste pour des rappels de fonctionnement, dans ce cas, t'es d'accord qu'on prévienne tous les gars qui dérape ? car il y en a beaucoup ...

pour ma part je pense qu'il faut déjà définir les écarts que l'on considèrera suffisamment importants pour nécessiter un rappel a l'ordre. comme le dit fred si jamais on se montre trop exigeants plus personne n'osera poster...... malheureusement un forum ou la charte et les mises en page sont respectées a 100% relève du domaine de la fiction......

après en ce qui concerne les photos c'est clair que ca me gonfle de cliquer sur un lien; je peux encore supporter de tomber sur une image miniature mais bon.... ce que j'ai plus de mal c'est quand un mec poste sans avoir prévisualisé son post, et que tu te retrouves avec un amas de liens incompréhensibles qu'il faut remettre en ordre si on veut que ca ressemble a quelque chose (vous me suivez?)

sur des coups comme ça, ça mérite un edit modo sur le post.

par contre je suis beaucoup plus gêné par l'orthographe, parfois il y a des fautes qui me feraient presque toucher le plafond!

il peut bien y avoir des fautes, personne n'est parfait, et tant que le message reste compréhensible par tous sans devoir "traduire" tout va bien, mais quand je lis des trucs du genre "j'ai hue ma nouvelle pièsse d mon injection comment sa avance grav maintenan" mais je pète un cable limite je préfère encore du langage sms c'est plus facile a décrypter!

(c'est un exemple hein j'ai pas repris de citation pas la peine de chercher de quel post ca vient; vous remarquerez que sur ce genre de fautes les mecs ecrivent toujours les mots compliqués comme "injection" correctement et les mots simples n'importe comment )

ok, on est pas forcément érudit, et on est pas au concours de chez pivot, mais le minimum que je demande c'est qu'au moins dans LE TITRE il n'y ait pas de faute, car si jamais quelqu'un fait une recherche sur un sujet (ex: le moteur cale) et qu'il y a un topic ou le titre est marqué sous la forme "le moteure calle" (et franchement c'est possible) eh ben si il y a la réponse a son problème dans ce topic le mec qui a fait sa recherche avec la bonne écriture ne la trouvera jamais......

pour vous dire il y a certains forums ou je suis obligé de faire mes recherches en faisant VOLONTAIREMENT des fautes!

vous en pensez quoi nos amis modos?

MSN
MALCOLM-GSI
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 12:50    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

je suis de ton avis mais la oula je sais pas quoi dire ou faire car biensouvent les gars ne font pas d'effort sur l'ecritue mais je reste persuader que souvent ils ne le font meme pas expres exemple pour ne cité personne, corsa20xe le nouveau

MSN
Dexter-H
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 15:54    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

A mon tour :

Après avoir essayé de joindre Maye mainte et mainte fois sans réponse j'ai eu Fred pour essayer de remplacer Spirit dans sa section car Papy ne pouvant pas ce connecter c'est normal qu'il y ait un relai en cas d'absence, chose qui a été faite apparamement;) Déjà un bon point

Mais c'est vrai qu'a après avoir parlé avec Rod, on a partagé un avis commum, celui qu'il y avait trop de débordement, pour le moment je parle des sections annonces, obligé de faire chaque post un par un pour voir si l'objet a été trouvé ou vendu pour enfin supprimer le post...

J'ai donc fait pour mes sections une annonce sous forme de mise en garde qu'après un certain délai, l'annonce en question serait supprimé si pas d'intervention. Résultat a peine une dizaine de personne ont lu cette annonce et les posts ne sont pas mis à jour :/

Donc je peux comprendre Fred pour la Newletters surtout qu'on arrive en fin d'année et qu'il va y en avoir, mais il faut absolument que les membres postant dans ces sections soit au courant du réglement pour ne pas encombrer les parties annonces de post sans suite ou fini ...
Donc on peut dans un premier temps faire un Post-It comme le suggère Fred dans la présentation du Forum pour avertir les membres, mais honnêtement je doute que celui-ci sera lu ... Mais ça ne coûte rien d'essayer.

Ensuite toujours avec Rod, c'etait vraiment une réflexion pour les sections mécanique et carrosserie pas une objection, mais je pense qu'un modo qui s'y connait est plus approprié a modérer ce type de section qu'un autre pour une bonne raison, si par exemple je suis modo sur l'electricité, mais que je n'ai aucun problème avec ceci dans ma Corsa je n'y vais pas, si je n'ai pas d'avis a donner sur une section meca ou autre je n'ai pas de raison d'y aller pour polluer un post qui est sans doute plus important qu'un post de présentation ;)
Donc  le fait de ne pas aller vers ces sections la, fait que j'ai du mal a modérer car je n'y vais pas ! Personnellement mis a part le Bistrot ( que je ne pourrais jamais modérer ) les sections ou je vais souvent sont celles des annonces, des présentations et des rubriques multimédias ( video photos espace détente liens ...), chacun a ses habitudes et a la limite il est plus normal qu'un gars qui est modo et qui va le plus souvent dans un section ex "intérieur", la modère ;) C'est un point de vue comme un autre, après c'est sur Fred ça ne m'empêche pas même si faible connaissances mécaniques de modérer un post, mais a part modérer un flood sur ce type de section je vois pas ce que je peux faire de plus ;)

Ensuite je suis a 200% d'accord avec Maye ! Que se soit sur FA ( ou ça ne me gênait pas de reprendre les gars ) ou sur d'autres forums d'écrire en français ! Ok il y en a qui ont des soucis d'orthographes ça arrive et on peut être tolérant, mais quand une personne poste un sujet qu'il prenne au moins le soin que celui ci soit lisible ! Je le dis texto si un post est écrit en SMS ou a "l'arrache" je ne vois pas la peine de le lire, pourquoi ceux qui lisent ferait l'effort de lire un message écrit comme un goret ? Sur FA ça arrivait mais il y avait beaucoup plus de membre, la on est en nombre restreint que les membres fassent un effort !

Pour finir, il faut garder cette ambiance générale qui est bonne et convivial, le flood et petite remarque entre membre ( surtout entre membres anciens ) ont toujours fait parti du forum, je suis pas un exemple tout le monde le sait, mais c'est vrai qu'a partir d'un moment faut recadrer les choses, et on a été un peu laxiste pendant un moment, moi le premier je dis pas le contraire, Fred a vu rien qu'avec le nombre d'inscrits et le nombre de participants "réels" il y avait un problème, mesure prise problème résolu, maintenant pour bien commencer l'année 2010 on peut finir de régler certains détails du fofo  Et je pense en priorité a la double modération par section

MSN Skype
Myck
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009, 21:15    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

Je vais pas vous faire un paté qui déchire tout sa maman vu que j'ai pas envie de répéter ce que tout le monde a déjà dit, mais au niveau de la modération, pourquoi ne pas regrouper tous les modos dans un seul et même groupe ( invisible biensur) histoire qu'ils puissent modéré toutes les sections en cas de soucis avec l'un qui ne pourrait pas se connecter ou de choses urgentes a modifier ? Ca prends 3 clics a faire et au pire si vous savez pas faire, vous me passer admin, je le fait et on en parle plus

De plus, pour cette section et l'autre dont j'ai bouffer le nom plutôt que de nous y mettre en modo, pourquoi ne pas avoir ouvert les sections a certains membres ( les modos quoi) tous simplement ? Je sais ça n'a pas de rapport avec ce qui est dit plus haut, mais j'aime les questions cons

Mayedine
Corsa GSi

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 00:37    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

a la limite pour faire au plus simple, je propose que les modos ouvrent un post ou ils pourraient se proposer l'échange de leurs sections par affinité avec le theme abordé, si ca peut donner lieu a un ou deux echanges apres tout pourquoi pas!

dex, le role du modo, en plus de gérer un flood, se joue aussi dans le recadrage au niveau de l'orthographe, de la mise en page, du respect de la charte et surtout pour eviter les debordements ou les propos injurieux et/ou racistes, par exemple.

il s'agit sur tout de jouer un role de garde-fou (je n'aime pas le terme "faire la police")

apres c'est sur que si tu as plus de plaisir a lire une section dont le theme t'interesse particulierement, tu seras plus enclin a aller la modérer, d'ou l'idée d'un post d'échanges.

et si tu veux me contacter, andouille, envoie moi un mp

apres jte file rdv sur msn ou je t'appelle si t'as la permission de 22h

MSN
MALCOLM-GSI
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 01:31    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

Mayedine a écrit:
a la limite pour faire au plus simple, je propose que les modos ouvrent un post ou ils pourraient se proposer l'échange de leurs sections par affinité avec le theme abordé, si ca peut donner lieu a un ou deux echanges apres tout pourquoi pas!

tu m'as devancer

c'est ce que j'allais proposer

MSN
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 01:58    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

et pour les limites à pas dépasser, on fait quoi

MSN
Mayedine
Corsa GSi

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 02:52    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

je comprends pas rod, sois un poil plus précis, tu veux parler du niveau de tolérance appliqué?

MSN
Dexter-H
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 03:03    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

Beh les limites, beh déjà celle de pas m'appeler mon choux  ça m'est exclusivement reservé !

Nan mais Maye je me suis tenu au Jus, on m'a même dis que t'avais repondu a un sms le lendemain soir alors que tu l'avais reçu tôt la veille  Donc je pense que ça va être pareil pour le Mp

En tout cas merci d'avoir écouter nos requêtes, en tout cas moi j'en suis satisfait

MSN Skype
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:23    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

Myck a écrit:
De plus, pour cette section et l'autre dont j'ai bouffer le nom plutôt que de nous y mettre en modo, pourquoi ne pas avoir ouvert les sections a certains membres ( les modos quoi) tous simplement ? Je sais ça n'a pas de rapport avec ce qui est dit plus haut, mais j'aime les questions cons

Je comprend pas ce que tu veux dire

SInon, si je résume ce qui a été dit, ou plutot faire un bilan de chacun:
on ne fait pas de post général de CU, pas de newsletter, et on continue comme ça.

Ok, pourquoi pas ... mais tout le monde à l'air d'accord qu'il faut savoir rappeller à l'ordre quand quelqu'un ne suit pas les chartes du forum.
Toi meme Maye, et c'est validé par tout le monde, tu dit qu'il faudrait définir les écarts. et savoir à partir de quand on peux se permettre de faire une remarque modo .
Donc je vous demande, qu'elle sont ces limites?

De plus vous avez pas répondu pour la section présentation.
On laisse comme avant ou on met des modos ?

MSN
MALCOLM-GSI
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009, 10:45    Sujet du message: Les modos et leurs sections Répondre en citant

pour la section presentation, si ca te dit, post dans l'autre topic.

concernant les limites ben c'est a un moment T que ca se defini, mais en gros c'est le respect de chacun et des regles du forum, apres si tu juges un comportement louche ben faut pas hesiter

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49    Sujet du message: Les modos et leurs sections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsa A le Forum Index du Forum -> SAV du forum -> Modération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation