Corsa A le Forum Index du Forum

Corsa A le Forum
Forum auto sur la Corsa A

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

modo, choississez votre section
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsa A le Forum Index du Forum -> SAV du forum -> Modération
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 11:32    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

OK, vou l'aurez cherché

Donc je suis saoulé, je remarque que depuis quelque temps une ambiance bizarre règne sur le forum. et plein de pettes choses qui me passe à travers, du genre :

- Les mitos qui arrivent en masse en ce moment ( ça encore on s'en fout, ça passera )

- La reflexion de Spirit : " Dex et moi on est les maitres du forum maintenant "
ok, ça se finit par un gros smileys, mais ça fait genre, vous inquiétez pas ska et gorka, on gère le forum à nous 2.
Donc par deduction, on est là en dépanage quoi ...

- Les modos et admin qui passent sur le forum, postent dans les sections diverses, mais quand il y a une réponse à apporter ou un point de vue dans notre section modo, ils postent meme pas. Comment voulez vous qu'on avance comme ça !!

- Quand on fait un sujet dans la section modo, avec plusieurs questions, ça serait bien de répondre à tout, car c'est souvent qu'on part sur un apsect du problème, mais les autres interrogations, on les laisse de coté ... Pareil, On résoudra pas les problèmes comme ça !!

- En ce qui concerne rappeller à l'ordre les membres lorsqu'ils font un dérapage, j'en voit certains modo et admin qui ne disent rien alors qu'ils sont passé devant! Voir meme, je crois que certains n'ont jamais rappellé à l'ordre une seule fois !

- Dex, continue à faire des blagounettes et à détendre les gens ici, tu le fait très bien, et ç'est un aspect aussi d'un modo;
Mais il y a des limites des fois, trop c'est trop !!

- Pour la section annonce, on a fait notre boulot avec Dex, perso j'attend toujours que spirit fasse le sien dans la section Opel ...

Voila en gros les principaux points qui me font tilt.
Je tiens à dire aussi à Dex : continue comme ça, je crois que t'as enfin compris qu'etre modo c'est cool est marrant, mais qu'il y a un peu de taf derrière quand meme !
ceci est mon avis, je comprend que pour certains point, je puisse faire fausse route, meme si j'ai du mal à comprendre ...
Je sais aussi que je suis très exigent des fois, mais dans ce cas, dites le moi, svp

Sinon pour revenir au sujet, Je suis l'avis de Myck, faire que tous les modos ai l'accès à toutes les sections !
Si vous etes pas motivé par ça, alors je vous laisse choisir les sections pour moi ( a par anniversaire bien sur )

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 11:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myck
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 13:14    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

skalibra a écrit:

Voila en gros les principaux points qui me font tilt.
Je tiens à dire aussi à Dex : continue comme ça, je crois que t'as enfin compris qu'etre modo c'est cool est marrant, mais qu'il y a un peu de taf derrière quand meme !

Dex est né pour amuser la galerie, y a qu'a voir sa tête

skalibra a écrit:
Sinon pour revenir au sujet, Je suis l'avis de Myck, faire que tous les modos ai l'accès à toutes les sections !
Si vous etes pas motivé par ça, alors je vous laisse choisir les sections pour moi ( a par anniversaire bien sur )

Ah, y en a un qui partage mon avis

Mayedine
Corsa GSi

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 13:26    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

j'ai peur que si on donne un accès général a toutes les sections ca finisse par etre un peu le bordel, non? je veux dire, le fait que chaque modo soit sur une section dédiée ne doit pas etre considérée comme une limitation mais comme de l'organisation.

car le risque serait que certaines sections se voient délaissées au profit d'autres.

apres ce n'est que mon avis perso.

rod, je trouve que tu prends certaines choses beaucoup trop a coeur, tu devrais prendre du recul ca finira par te bouffer sinon, je comprends qu'il y ait des trucs qui puissent te gonfler un peu mais ne vas pas t'en faire un ulcère non plus mec

MSN
Dexter-H
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 19:39    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

Alors pour répondre a Ced : 06 13 85 .. .. c'est ça ? J'ose pas t'appeler avec ton boulot assez prenant je veux pas te déranger ;) Fred répond ou appelle en général donc y a pas de soucis ;)

Pour Rod, beh écoute je savais pas que j'étais un aussi gros fardeaux pour le forum ...

Quand Spirit dit que lui et moi sommes les nouveaux maîtres du forum, déjà moi j'ai rien dit, deuzio c'est une boutade et rien de plus !
On connait papy il dit ça pour plaisanter et rien d'autre et je pense que tout le monde a compris ça comme ça ...

Maintenant je te cache pas que je suis assez amer par ces remarques ! Et comme je suis assez franc je vais dire ma maniere de penser; J'ai toujours dit que j'étais le modo qui en faisait le moins, et qui se comportait plus en clown qu'autre chose, mais je te rappelle que l'idée du forum vient de Fred et Moi ! Voyant la tournure du Topic sur FA on voulait un truc à nous, convivial mais surtout bien structuré ! Ced Lulu et Maye ont suivi le projet tout comme toi, et je te rappelle qu'a l'époque j'étais ADMIN et pas modo, déjà parce que j'étais encore au Bahu donc le temps était limité et que comme tout le monde j'ai une vie privée.

En tant qu'Admin c'est Ced et Fred qui ont fait 98% du boulot et j'ai jamais dit le contraire, mais j'etais régulierement connecté et je pouvais dépanner. Quand Fred m'a demandé a une période ou j'allais moins ici pour des raisons perso, que Maye prennent ma place, j'ai trouvé ça normal vu sa présence et son activité, surtout qu'en plus il avait un projet d'amélioration esthétique du forum, mais Fred voulait aussi sans doute pour pas que je sois a l'écart me laisser dans l'équipe technique., en tant que Modo et bien sûr j'ai dit oui! Mais je sais aussi que je sais plus Administrer que Modérer, donc pour le coup faire "la police" sur certaines parties alors que j'etais le premier a faire le pitre c'était pas crédible, j'ai prit du recul et j'ai vu ça d'un autre oeil, maintenant je me remets au boulot et je n'ai pas fait semblant, mais surtout parce que j'ai plus de temps libre.

Mais j'aime pas attendre pour dire les choses, quand y a un truc qui va pas je le dis, a défaut que ça plaise a certains c'est pas mon problème, le forum j'y tiens et je veux que ça tourne rond, mais je n'admets pas qu'on dise que je suis juste un guignol et que je ne reconnais pas le taf des autres modos ! Quand tu dis Spirit et moi Maitre du fofo et que ça veut dire beh Rod et Gorka vont faire le boulot c'est très mal me connaître !

Surtout que Gorka vient a peine d'arriver dans l'equipe technique, c'est un peu abusé de dire ça vu que pour toi le souci date de bien plus longtemps que ça !
Tu crois que c'est agréable de d'être le seul a se faire doser dans le bistrot ? Perso je prends ça dans le sens de la boutade amical même si des fois ça parait beaucoup quand même! Mais j'en fait pas un drame ! Je sais que quand je verrais Fred ou Maye en réel on passera un bon moment comme j'ai passé avec Kos'D ou Lulu qui je rappelle est venu chez moi a mangé et dormi alors qu'on avait rien prévu à l'avance ! Et pourtant on se dose, mais qui aime bien chatie bien ... et c'est ça le principe de se forum, les sections techniques j'ai jamais floodé car se sont des domaines serieux, mais faut arrêter 2 minutes de dire que je fous le boxon et qu'en plus je ne reconnais pas le taf des modos ! Alors stop la y'a de l'abus !

On savait tous que le forum ne pourrait pas rester a 30 ou 40 membres, et le problème ne réside pas que dans mes réactions, mais par le fait qu'on s'est vite retrouvé débordé par la recrudescence de membre et que vu nos emplois du temps respectifs on a eu du mal a gérer d'ou la situation actuelle !

Mais pas de stress comme le dit Maye faut pas prendre les trucs trop a coeur, m'enfin pour moi le forum c'est un peu comme la suite de mon bébé le Topic de la Corsa A sans qui on ne se serait jamais rencontré ! Alors oui j'ai du mal a avaler la pillule et je vais faire mon boulot de modo tout en restant très discret dès a présent .

MSN Skype
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009, 20:52    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

Merci pour vos réactions ...
j'attend l'avis des autres pour répondre

MSN
spirit13
Corsa 1.4s

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 00:16    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

cette plaisanterie était fortuite, j'ai suivis l'esprit du forum et me la suis permise même s'il n'avais aucun sous entendue ni raison particulière. j'étais plutot fier d'avoir autant de section a modéré...

pour la section opel je suis dessus, l'avis auprès des membres a était poster, certain on mis a jour leurs annonces et je l'ai est supprimer, ainsi que ce qui était clos et je la suis de très près. J'attend le feu vert de l'équipe dirigeante pour supprimer les posts de plus de 6 mois.

il faut savoir que je me connecte au moins 3 voir 6 fois jour sur le forum pour le suivre correctement, et c un pur plaisir.

J'ai était admis comme modo étant un membre du forum a part entière, donc je suis le mouvement et ne répond pas a certaine question, car j'ai très peut de mots a dire, quand certain sujet me tienne a coeur j'y répond ou apporte une solution, cela ne m'empêche pas d'être impliquer dans la vie du forum.

Visiter le site web du posteur
cedric corsa 33
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 01:38    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

quand je lis tout ça j'aimerai pas etre gorka qui  pourrait se dire "c'est quoi cette equipe de fou" 
donc pour résumer le fait que dexter et spirit et expliqué leurs dires ça c'est fait
pour ma part je ne post pas souvent mais quand il y en a besoin (comme maintenant ) je le fait et j'essaie de me tenir informé et d'y trouver une solution
ensuite pour ce qui est des rappels a l'ordre cela dépend de chacun comment tel ou tel personne va réagir ou comment celle ci va en tenir compte donc il se peut que toi rod tu ne laissera pas passer certaine alors que d'autre oui et vice versa enfin voila j'ai éssayé de repondre a tes questions 1 par 1
voila en esperant que ça aille mieux car la c'est vraiment l'apocalyspe

MSN
MALCOLM-GSI
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 01:40    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

merci rod d'avoir debaler ce que tu pensais

comme maye l'a dit, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre car de toutes manieres tout ne pourra pas se derouler comme tu le souhaite, et pareil pour moi ou un autre

apres je pense que tu ne devrais pas attendre autant de temps s'il y a quelque chose ou quelqu'un qui te derange mais faire un topic de suite pour trouver une solution

MSN
gorka
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 09:59    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

cedric corsa 33 a écrit:
quand je lis tout ça j'aimerai pas etre gorka qui  pourrait se dire "c'est quoi cette equipe de fou" 

non ne t'inquiète pas pour sa bon il est vrai que c'est un peut fouillis que je ne comprend pas tout du fait de mon arrivé récente en temps que modo mais je comprend tout a fait que quelque fois il y a quelque petit passage "tendu" on va dire il fait froid c'est l'hiver mais bon tout sa va passé.

sinon pour en revenir au sujet comme je l'avais dit plus haut je veut bien prendre la partie de dexter qui est partie technique et continué les anniversaires aussi

MSN
Myck
Corsa 1.5TD

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 13:36    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

Mayedine a écrit:
j'ai peur que si on donne un accès général a toutes les sections ca finisse par etre un peu le bordel, non? je veux dire, le fait que chaque modo soit sur une section dédiée ne doit pas etre considérée comme une limitation mais comme de l'organisation.

Pas forcément

Chacun s'en tiens a ses préférences mais en cas de besoin tout le monde peut agir

skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009, 16:44    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

Je vais essayer de répondre à tous :

- Maye et Fred: rassurez vous, ça ne me ruine pas du tout le morale, ni la santé, et ç'est loin de le faire.
ça me fait juste chier, mais ça fait du bien des fois de se vider
Comme je l'ai dit, je suis quelqu'un qui, pour certaines choses qui me tiennent à coeur, est trop exigent, et ça je peux rien y changer. C'est mon caractère.
C'est un peu comme toi Fred qui ne supporte pas de faire un travail baclé ou mal pensé sur tes voitures ou qui ne supporte pas de voir ta coco sale. Moi je ne supporte pas de voir quelque chose qu'on crée et qui n'est pas au top alors qu'il pourrait l'etre facilement.
Je comprend aussi que tout ne sera jamais comme je l'imagine, normal ! mais vu le nombre de points qui me dérange, soit c'est moi qui idéalise trop, dans ce cas autant que je vous laisse vous occuper du forum entre vous. Soit il y a un réel effort à faire, dans ce cas faisons des efforts 

Ced : Je comprend tout à fait qu'il y a des fois on ne réagit pas, alors que d'autres vont réagir, mais c'est pas vraiment ce qui se passe !
C'est une partie de notre boulot donc meme si on aime pas faire ça, bah on le fait quand meme !
Ne croyez pas que j'aime rappeller à l'ordre quand il y a un dérapage, mais au fond oui, car si la personne le prend bien, au moin, le forum sera plus clair et lui sera tranquile, aura plus de réponse, et sur d'autres forum aussi.
Il y a eu plusieurs fois ou j'ai reçu des mps pour demander comment on postait, comment on faisait ça, les images, pour les nouveaux et meme d'autres. Ils m'ont demandé un coup de pouce, je les ai aidé et voila. tout le monde était content. Il y a aussi des bons coté à informer les gens

Dex : aie aie aie,
Je crois que tu as trop rapporté mes remarques sur toi.
Oui je sais que tu as crée le post de FA, oui je sais que t'as fait parti des admin dès le début, et je sais aussi pourquoi tu es passé modo
Je comprend tout à fait qu'en ayant changé de poste, tu es resté dans le meme délire qu'avant, d'une c'est logique, de 2 t'es comme ça, et comme je te l'ai dit, ç'est un bon point pour le forum. Il faut aussi savoir déconner, se vanner, plaisanter !!
Mais il faut pas faire que ça. Maintenant tu dit que tu es conscient de tout ça et que tu reste dans le meme esprit tout en surveillant et organiser plus le forum. Moi je te le répète, Nikel, j'ai rien à dire !!

Tu dit que t'aime pas attendre pour dire les choses; moi non plus dans la vie de tous les jours, au contraire, bref,
mais sur un forum, je vois ça autrement. Dire une petite remarque qui n'a pas beaucoup d'importance, au risque que l'autre le prenne mal, je vois pas vraiment l'interet. Sachant que ça passera.
Et surtout ce que j'aime pas, c'est que les mots ne sont pas toujours bien interprété sur internet.
D'autres par, je remarque que personne ici, ne fait de remarque sur le comportement du forum ou peut etre une fois ou 2, à par moi. Je me dit qu'à la fin vous allez me prendre pour un raleur !! donc calmons le jeu je me suis dit.
Je vous remercie de m'avoir fait sortir ce que je pensais, et à l'avenir, je vous le dirai au fur et à mesure.
Je crois meme que je vais ouvrir un post que pour mes coup de gueules

J'ai pas dit que tu ne reconnaissait pas le taf des autres modos, j'ai juste dit, que certains n'en font pas grand chose ...

HS ( mais je répond quand meme  ) TU dit que ç'est pas vraiment agréable d'etre le seul à se faire gazzer dans le bistrot
Désolé j'ai pas l'impression que ça te fait vraiment chier. Sinon tu réenchérirait pas à chaque fois.

J'ai jamais dit que tu foutais le boxon, j'ai juste dit que faire des blagues, déconner et vanner, c'est nikel, je suis pour! mais à coté de ça, et je me répète pour la enième fois, il y a un peu de taf aussi ! Maintenant je sais que depuis le début tu taf, tu t'investi dans le forum. C'est pour ça que j'ai l'impression que tu prend toutes mes critiques pour toi alors que ç'est pas le cas. ou plutot plus le cas !

Dex et Spirit : ok pour la plaisanterie, j'ai bien compris dès le début que c'était pour plaisanter. T'inquiète ç'est pas ça qui m'a fait chier le plus. J'ai juste trouvé ça un peu déplacer, mais ç'est passé.

Spirit : Pour le feux vert, tu peux y aller je pense car Dex a déja fait sur les autres sections. D'ailleur c'est 6 mois ou 5 ?
Par contre j'ai pas du avoir la mise à jour car tu dit que t'as supprimé tout ce qui était à jeter, hors j'en vois plein encore ... J'ai pas remarqué un changement dans le nombre de post
Je sais que t'as eu un déménagement, t'as aussi t'as petite famille à t'ocuuper, mais depuis le temps ça aurait été cool quand meme que tu prenne 1 heure pour faire au moin ça
A par ça, j'ai rien à dire sur toi, comme tu le dit, t'es souvent présent, tu participe bien à la vie du forum, au problèmes, à tout le monde.
Bref nikel !!

Pour finir, essayons d'aller de l'avant, on est tous d'accord pour dire qu'il y a eu un petit laissé aller depuis quelque temps et un débordement par le nbr d'inscrit, y compris moi bien sur, maintenant je pense que si on fait un peu tout le temps, on pourra mieux suivre, et le forum sera encore plus agréable. Car à mon avis le nbr de personne va encore grimpé, car on a un super forum !!!
Le mieux que je connaisse autant sur le contenu que sur l'ambiance.
Moi aussi je suis un drogué de ce forum, et j'en suis fier !

Et je tiens aussi à dire que J'en veux à personne, et je fait bien la part des choses entre notre job et nous meme.
Je pense qu'on est une bonne équipe au fond malgres c'est quelques problèmes, et très complémentaire
et c'est réellement sincère !!

Pour résumé tout ça, j'aimerai que nous modos, on  ai pas peur de faire remarquer un dérapage, qu'on entretienne mieux nos sections, qu'on n'hesitent pas à parler entre nous des problèmes et des projets du forum et de la façon dont on peux regler ça
Pour les admins, juste si vous pouvez plus faire attention à bien répondre à nos remarques et à toutes dans la section  SAV,
et nous parler aussi des problèmes et des projets du forum et de la façon dont on peux regler ça.

Merci d'avoir été jusqu'au bout de mon message

MSN
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 16:58    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

Pas de commentaires  ,
j'en conclu qu'on en reste là ?

MSN
Mayedine
Corsa GSi

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 22:20    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

euh non quand meme pas je vais preparer une petite reponse mais le temps de tout cerner il me faut un peu de temps, mais j'y pense t'inquiete.

MSN
MALCOLM-GSI
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009, 22:23    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

ben la messe a ete dite, que rajouter de plus?
maintenant concretement je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, les sections des modos vont etre un peu revus

perso je vois bien ton point de vu

MSN
skalibra
Corsa 2.0 16v Turbo

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009, 00:34    Sujet du message: modo, choississez votre section Répondre en citant

Juste un petit mot pour vous demandez si vous voyez pas encore des abus et aussi des questions posé au mauvais endroit ?

Vu qu'on a dit que chaque section a ses modos, et aussi parce que j'en ai marre d'etre quasi le seul à "faire la loi" avec les nouveaux prinicpalement ou pour les débordements,
je ne compte plus en faire plus que les autres ( je sais c'est très c.n comme reflexion mais si c'est la solution ... )
et franchement si ça change pas, j'ai pas spécialement envie de rester modo.

Pour moi un forum, ça se gère avec des personnes soudées qui pense grosso modo la meme chose, hors j'ai pas l'impression que c'est le cas.
Si vous voulez me virer, car on est pas sur la meme longueur d'onde, aucun problème pour moi.

Ce n'est absolument pas une mise en garde, je ne pleurerai pas quand je serai plus modo ,c'est juste mon sentiment 

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: modo, choississez votre section

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Corsa A le Forum Index du Forum -> SAV du forum -> Modération Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation